L'empire du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

40k en activation alternée

+3
Kotor
atila
Dalf
7 participants

Aller en bas

40k en activation alternée Empty 40k en activation alternée

Message  Dalf Dim 16 Mar - 0:30

Suite à plusieurs discussions, il me trotte dans la tête une version personnelle de 40k.
L'activation se ferait comme à confrontation ou AT 43 avec des cartes d'unités.
Si l'un de vous veux bien tester, je vais faire des cartes avec un Magic Set Editor.
Dalf
Dalf
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 655
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : Puybegon

http://levoyageurduludique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Re: 40k en activation alternée

Message  atila Lun 17 Mar - 10:03

ceci est une bonne idée. car avant de s'exposer pour tirer ou charger, il faut tout préparer à l'avance, reflexion.

oui à programmer , fin mars (dernier vendredi 28) ou avril.

atila
atila
atila
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 822
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Re: 40k en activation alternée

Message  Kotor Lun 17 Mar - 20:33

Nous avons évoqué la chose, donc oui à tester mais avant il faudrait en faire une dans les règles de l'art avec scénario et tout le toutim pour comparer.
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty AT-40K

Message  Kamau Mar 18 Mar - 10:13

Je veux bien participer à cette étude expérimentale, et même pousser plus loin, comme évoqué avec le gang des Fabien, sur Infinity.
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Re: 40k en activation alternée

Message  nicolus Mar 18 Mar - 22:44

Dalf a écrit:Suite à plusieurs discussions, il me trotte dans la tête une version personnelle de 40k.
L'activation se ferait comme à confrontation ou AT 43 avec des cartes d'unités.
Si l'un de vous veux bien tester, je vais faire des cartes avec un Magic Set Editor.

je suis toujours preneur , mais si tu veux ne pas te casser le bol , il y a le système d'activation alterné d'épic (j'ai tous les pions qu'ils faut pour cela....et c'est GW approved ou presque) clown 
nicolus
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1468
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 53
Localisation : Elm street , Mescal city, Nouveau Mexique

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Re: 40k en activation alternée

Message  Dalf Mar 18 Mar - 22:55

@ Attila : On fera un petit test le 28 mars donc.
Je prendrais un jeu de carte pour mettre en place ma démarche.
Je pense que 1000 points pour une armée de test ça doit suffire.
@ Kotor : Quand tu veux pour une baston à l'ancienne  Cool Cool Cool 
Dalf
Dalf
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 655
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : Puybegon

http://levoyageurduludique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Re: 40k en activation alternée

Message  atila Sam 29 Mar - 15:46

hier soir, un premier teste sur une partie W40K en alternance.
Cela me convient, car en plus du lancé de saut de Dés, on part sur de la réflexion. PREPARER SES ACTIVATIONS. On ne subit plus les activations de l'adversaire où l'on peut ce faire exterminer une troupe sans pouvoir réagir, car il concentre tout dessus.
là on engage une équipe, puis son adversaire.
et le fait de programmer par l'intermédiaire de carte (comme à AT 43 ou confrontation) ses équipes, accentue la stratégie, et empêche l'effet boule de neige (tu a joué cela, donc je joue cela).
quelque ajustement pour les testes de moral et le corps à corps, et tout cela me convient. (CàC dés l'activation de l'équipe, et un seul teste de moral par tour même si répétition des pertes au tir).

atila
atila
atila
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 822
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty WH43K

Message  Kamau Sam 29 Mar - 17:07

On va bientôt faire fortune en éditant la v7 des règles de Warhammer 40.000 !
Tellement pris dans ma partie que je n'ai pas fait très attention au test en cours.
Bien content que cet essai soit probant. On attend le retour de Dalf sur le sujet pour compléter la bonne première impression d'Atila.

Mais Atila a raison en parlant de regarder l'impact de la programmation sur les règles telle quelle.
Je suis trop loin de WH40K pour pouvoir en discuter sérieusement.
Peut être que le système Dystopian Wars est une autre piste, par la simple alternance des activations.

Avec l'expérience CoH d'hier soir, il faut aussi étudier l'utilisation de points de commandement pour activer des unités en dehors de la séquence programmée, notamment pour simuler les tirs ou actions d'opportunité.

On suit ça avec beaucoup d'intérêt, même si ce n'est pas évident quand on fait autre chose à côté !
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Re: 40k en activation alternée

Message  Dalf Dim 30 Mar - 12:30

@ Kamau : Pour le rapport, je t'invite à lire l'article sur le blog.

Je n'ai pas assez de recul sur Dystopian pour en apprécier le système d'activation.
Plutôt que de point de commandement qui risque d’alourdir, je pense mettre en place la notion de carte en réserve comme à confrontation.

En attendant un volontaire pour un nouvelle partie test.
Dalf
Dalf
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 655
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : Puybegon

http://levoyageurduludique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Cartes en réserve

Message  T5LC Dim 30 Mar - 13:30

@ DALF : Pour CoH nous n'en sommes qu'aux premières règles, il existe également un système de cartes en réserve ou jouables immédiatement. Des cartes action, bonus, événement et armes que nous utiliserons dès le scénario 2 qui peut se jouer à 4, avec 16 unités sur le plateau !!!

J'expérimente et je peaufine...

Bon dimanche
T5LC
T5LC
Maitre
Maitre

Messages : 235
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 58
Localisation : MONT de MARSAN, TOULOUSE et RABASTENS

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Activation

Message  Kamau Dim 30 Mar - 13:53

@Dalf et autres joueur WH43K

Dystopian Wars, c'est assez simple : Escadron par escadron en alternance. Pas besoin de carte d'activation et stratégie évolutive suivant les action de l'adversaire. C'est un peu moins rigide qu'un système de carte, même si ce dernier simule bien les effets d'un brouillard de guerre. Je ne dis pas que c'est mieux, juste que c'est plus simple et dans l'esprit de ce type de jeu.
Mais comme beaucoup, j'ai un faible pour le système des cartes d'activation, parce que j'ai une fibre escarmouche, comme toi Dalf.

Les points de commandement (Conflict of Heroes), c'est tout bête et ça apporte une finesse au niveau de la gestion tactique.
Ils pourraient être déterminés, par exemple, en fonction de la valeur de commandement du leader, et/ou du nombre d'unités et/ou du scénario. Un certain nombre de points est alloué à chaque camps de façon asymétrique. Ils sont à consommer pendant le tour en cours, et recalculés au début du suivant.
Cela permet  par exemple de jouer pendant le tour de l'adversaire pour réagir, comme dans Infinity, ou faire d'autre actions à déterminer.
Les points pourraient aussi être utiliser pour booster un jet de dès, un fois par tour avec un maximum de 2 points, pour réaliser une action héroïque. Ils pourraient être utilisé pour améliorer les chance de ralliement. Les points restant à la fin du tour seraient perdus
Pour mettre en réserve une activation, on peut imaginer qu'il faille dépenser un point de commandement.
Les possibilités offerte par ce simple mécanisme sont importante et peuvent être testé au fur et à mesure.
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Re: 40k en activation alternée

Message  Kugne Dim 30 Mar - 14:26

@kamau: le système que tu décris est quasiment au mot près celui de dystopian légions et de planetfall.... Et donc probablement très proche de la prochaine version de dysto.

Je vous invite à lire les règles de dysto légions qui sont dispo en français sur le forum spartan pour vous inspirer. On les a testé et approuvé avec un de mes camarades du ksg.
Kugne
Kugne
apprenti
apprenti

Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Re: 40k en activation alternée

Message  Dalf Dim 30 Mar - 16:48

@ Kamau et Kugne :
L’idée des points de commandement me rappelle aussi SDA et ces points de Destin que l'on utilise pour une action héroïque, changer le résultat d'un dé, etc ...
@ Kugne : J'irai voir Légions, mais ce n'est pas de l'escarmouche que je recherche.

Si l'idée des points ouvre de grandes possibilités c'est aussi un source de déséquilibre s'ils sont mal calculés sur un jeu déjà largement inégalitaire.
C'est ajouter aussi une couche de règles supplémentaires à un système déjà lourd. Sans compter le nombre de cas particulier qui risque d'en découdre.
Je garde donc l'idée mais pour le moment je ne me vois pas la mettre en place.

On doit déjà faire tourner cette version. Il reste à valider les corps à corps et voir comment le mécanisme tourne avec les diverses armées jouées à la MJC.
J'attend avec impatience tes eldars KAMAU, les Tau et Nécron de KOTOR, les tyty de SIABA ... et à tous les autres ...
Ensuite on verra les cartes en réserve pour une pointe de suspense.
Dalf
Dalf
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 655
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : Puybegon

http://levoyageurduludique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Dusting Eldars

Message  Kamau Dim 30 Mar - 17:05

Ils sortent doucement de la poussière mes vieux Eldars, puisque antérieurs à 1996 pour la plupart.
Je viens d'acheter un Prisme de feu (promo Craft'n Play). J'attends les aérographes pour le mettre sur l'établis.
J'ai retrouvé 8 Araignées Spectrales, 6 Faucheurs Noirs, 10 Aigles Chasseurs et 8 Dragons de feu... (AOC)
Je ne sais pas ou est passé le reste de cette armée oubliée.
Et tu as raison d'attendre... Je te laisse régler les détails de cette version custom d'une règle que je ne maitrise plus.
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Re: 40k en activation alternée

Message  nicolus Sam 12 Avr - 22:59

ça me dit bien d'essayer un de ces 4 , mes orks auront peut être enfin un chance avec la 6e ed
nicolus
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1468
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 53
Localisation : Elm street , Mescal city, Nouveau Mexique

Revenir en haut Aller en bas

40k en activation alternée Empty Re: 40k en activation alternée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum