L'empire du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SUBBUTEO / FOOTBALL DE TABLE

2 participants

Aller en bas

SUBBUTEO / FOOTBALL DE TABLE Empty SUBBUTEO / FOOTBALL DE TABLE

Message  CFT81 Mar 31 Mai - 22:31

Bonsoir à tous,
Je vais tout d'abord me présenter en quelques mots : je m'appelle Jean-François, j'habite à Puylaurens et j'anime le club de Football de Table de la MJC de Puylaurens. Notre club existe depuis 3 ans et il est affilié à la Fédération Française de Football de table.
Le football de table est le nom moderne du subbuteo que vous connaissez sûrement en tant que joueur ! Le football de table, comme son nom l'indique, est une partie de football se déroulant sur un terrain miniature de 1,50 mètre X 1,00 mètre environ. Le tapis, en feutrine, représentant le terrain est tracé et deux buts sont placés à chaque extrémité. Vous en conviendrez, c'est un véritable terrain de foot miniature. C'est sur cette surface que vont évoluer les figurines durant une rencontre de 30 minutes (deux mi-temps de 15 minutes).
Des barrières empêchent le ballon et les joueurs de tomber.
Les règles de bases du foot, touches, sorties en six mètres, corner, coups francs, pénalty, hors jeu sont reprises. Comme au football, les lignes font partie des surfaces qu'elles délimitent et par conséquent le ballon doit avoir totalement franchi la ligne pour être hors de l'aire de jeu. Pour avoir plus d'explication, rendez vous sur notre site www.cft-puylaurens-subbuteo.fr. Vous y trouverez des articles, des vidéos, des photos, ... Enfin tout sur la vie du club.
Pour les curieux qui veulent se promener dans le Tarn sud, nous organisons les championnats de France les 11, 12 et 13 juin à Puylaurens au coeur du village dans la halle aux grains.
Pour toutes explications n'hésitez pas à me contacter, je réponds toujours avec plaisir
CFT81
CFT81

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : PUYLAURENS 81700

http://www.cft-puylaurens-subbuteo.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUBBUTEO / FOOTBALL DE TABLE Empty Re: SUBBUTEO / FOOTBALL DE TABLE

Message  el presidente Jeu 2 Juin - 15:42

encore une fois bienvenue , ça a l'air passionnant comme ts les jeux que l'on cotoit , je passerai le 11 pour voir
el presidente
el presidente
SUPER JOHN
SUPER JOHN

Messages : 2381
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 57
Localisation : Rabastens le centre ludique du monde

https://forumludo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUBBUTEO / FOOTBALL DE TABLE Empty Re: SUBBUTEO / FOOTBALL DE TABLE

Message  CFT81 Ven 3 Juin - 9:38

el presidente a écrit:encore une fois bienvenue , ça a l'air passionnant comme ts les jeux que l'on cotoit , je passerai le 11 pour voir

Pas de soucis, faites vous connaître et vous demandez Jean-François. La buvette est tenue par nos soins et vous trouverez sans problème un interlocuteur Puylaurentais.
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon message Very Happy
CFT81
CFT81

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : PUYLAURENS 81700

http://www.cft-puylaurens-subbuteo.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUBBUTEO / FOOTBALL DE TABLE Empty Re: SUBBUTEO / FOOTBALL DE TABLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum