L'empire du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

colomiers 2011 ?

+4
Canis Latrans
asgard
el presidente
nicolus
8 participants

Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty colomiers 2011 ?

Message  nicolus Mer 24 Aoû - 14:54

vous avez des précisions ?
nicolus
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1468
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 53
Localisation : Elm street , Mescal city, Nouveau Mexique

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  el presidente Jeu 25 Aoû - 13:20

c'est vrai je crois que c'est en octobre , on y va ?
el presidente
el presidente
SUPER JOHN
SUPER JOHN

Messages : 2381
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 57
Localisation : Rabastens le centre ludique du monde

https://forumludo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  asgard Jeu 25 Aoû - 16:03

el presidente a écrit:c'est vrai je crois que c'est en octobre , on y va ?

L'an dernier c'etait sympa .......mais que de monde l'après midi ........

Je crois que l'organisateur ne trouve pas "politiquement correct la seconde guerre mondiale" : donc FOW on oublie (j'avais bcp aimé la réflexion mais en vieiillissant si je te jure je ne suis plus rancunier ...... ou alors moins )

....... je crois que j'ai vu une régle sur la guerre en Tchétchénie.......ou la vie paisible au cambodge sous Pol Pot ou Taliban mon amour au 28mm ...

Plus sérieusement qui a contact avec Colomiers ?
asgard
asgard
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1155
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 53
Localisation : Rabastens

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  Canis Latrans Jeu 25 Aoû - 16:45

Pareil que David, on y va en plus pour jouer que pour autre chose du reste...
Alors cette année, je vais peut-être plus venir directement en tant que visiteur plutôt que participant, ça fera vachement plus plaisir à ma petite famille du coup, ou alors je regarderai le Top14 on sait jamais Very Happy
Canis Latrans
Canis Latrans
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1313
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 53
Localisation : Entre Blagnac et Rabastens.

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  nicolus Sam 27 Aoû - 2:26

le top 14 , ET POURQUOI pAS AUSSI LE 50 !!!
z'êtes des gonzesses ou quoi !Allez hoop on se mobilise ! des pompes ! des abdos ! des décors et des milliers de figs peintes pour le 15 octobre !

tu veux du taliban ? Ben c'est parti mon gars tu m'peindras 30 talibans et 10 marines avec Vab POUR rigoler !
tu veux faire le touriste , allez hop ! tu serviras la buvette toute la journée , c'est ça participer !!

nico
coach
nicolus
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1468
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 53
Localisation : Elm street , Mescal city, Nouveau Mexique

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  el presidente Sam 27 Aoû - 20:20

nicolus a écrit:le top 14 , ET POURQUOI pAS AUSSI LE 50 !!!
z'êtes des gonzesses ou quoi !Allez hoop on se mobilise ! des pompes ! des abdos ! des décors et des milliers de figs peintes pour le 15 octobre !

tu veux du taliban ? Ben c'est parti mon gars tu m'peindras 30 talibans et 10 marines avec Vab POUR rigoler !
tu veux faire le touriste , allez hop ! tu serviras la buvette toute la journée , c'est ça participer !!

nico
coach

c'est beau !! drunken
el presidente
el presidente
SUPER JOHN
SUPER JOHN

Messages : 2381
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 57
Localisation : Rabastens le centre ludique du monde

https://forumludo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  Canis Latrans Sam 27 Aoû - 20:41

nicolus a écrit:z'êtes des gonzesses ou quoi !

Ecoute, je crois que vais laisser mon coté féminin me submerger Very Happy
Canis Latrans
Canis Latrans
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1313
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 53
Localisation : Entre Blagnac et Rabastens.

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  cdtk Dim 28 Aoû - 21:20

je serais donc le seul rabastinois à proposer une table, Nico fait une table stp Razz Razz Razz
cdtk
cdtk
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 898
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 40

http://www.mylittleminiatures.com

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  nicolus Lun 29 Aoû - 23:11

BIEN SUR que je fais une table !!! bounce
nicolus
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1468
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 53
Localisation : Elm street , Mescal city, Nouveau Mexique

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  nicolus Mer 12 Oct - 23:05

colomiers c'est le 22-23 !

qui vient ?
moi et mon fils !

pour ?
clash,wab,adg

ou .....

sda sur scénarios !!!

cdtk tu es partant car tu fais québec , mais les autres ?
nicolus
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1468
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 53
Localisation : Elm street , Mescal city, Nouveau Mexique

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  asgard Jeu 13 Oct - 9:14

nicolus a écrit:colomiers c'est le 22-23 !

qui vient ?
moi et mon fils !

pour ?
clash,wab,adg

ou .....

sda sur scénarios !!!

cdtk tu es partant car tu fais québec , mais les autres ?

Comme déja dit l'organisation trouvant la ww2 tout caca on reste chez nous.......
asgard
asgard
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1155
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 53
Localisation : Rabastens

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  Siaba Jeu 13 Oct - 11:03

Pas dispo....travail.... No
Siaba
Siaba
Supra dieu
Supra dieu

Messages : 1770
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 53
Localisation : Puygouzon (81) et Cergy (95)

http://husarenritt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  Canis Latrans Jeu 13 Oct - 11:28

Pareil qu'Asgard, cette année je fais banquette. J'y passerai en visiteur et histoire de faire mes courses auprès du Sabretache.
Canis Latrans
Canis Latrans
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1313
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 53
Localisation : Entre Blagnac et Rabastens.

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  Stéphane Mar 18 Oct - 21:27

asgard a écrit:Je crois que l'organisateur ne trouve pas "politiquement correct la seconde guerre mondiale" : donc FOW on oublie (j'avais bcp aimé la réflexion mais en vieiillissant si je te jure je ne suis plus rancunier ...... ou alors moins )

Tiens je l'avais loupé celle-là. Je serai curieux d'entendre les termes exactes de ce que j'ai dis sur la seconde guerre mondiale car c'est assez éloigné de mon état d'esprit. En revanche oui, je confirme que pour le festival du jeu, si j'ai le choix entre la seconde guerre mondiale et autre chose, je prends autre chose. Mais absolument pas pour des raisons de politiquement correcte. Pour des raisons de visuel principalement (voir l'argumentaire sur le forum des jeux d'histoire).

Et oui, je préfère pour un festival une table participative à une table où il y a 4 gugusses du même club qui jouent ensemble, chose qu'ils font toute l'année ou quatre table sur le même thème. C'est pour cela que je peux tiquer à avoir plusieurs tables de FOW par exemple.

C'est à peut prêt les seuls arguments que j'ai en la matière. Je pense donc qu'il y a un sérieux quiproquo si mes paroles ont étaient perçus de la sorte. Surtout qu'il ne me semble pas avoir fait la moindre réflexion sur la présence des tables fow l'an dernier Wink

Stéphane

Stéphane
Stéphane

Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  asgard Mer 19 Oct - 8:34

Stéphane a écrit:
asgard a écrit:Je crois que l'organisateur ne trouve pas "politiquement correct la seconde guerre mondiale" : donc FOW on oublie (j'avais bcp aimé la réflexion mais en vieiillissant si je te jure je ne suis plus rancunier ...... ou alors moins )

Tiens je l'avais loupé celle-là. Je serai curieux d'entendre les termes exactes de ce que j'ai dis sur la seconde guerre mondiale car c'est assez éloigné de mon état d'esprit. En revanche oui, je confirme que pour le festival du jeu, si j'ai le choix entre la seconde guerre mondiale et autre chose, je prends autre chose. Mais absolument pas pour des raisons de politiquement correcte. Pour des raisons de visuel principalement (voir l'argumentaire sur le forum des jeux d'histoire).

Et oui, je préfère pour un festival une table participative à une table où il y a 4 gugusses du même club qui jouent ensemble, chose qu'ils font toute l'année ou quatre table sur le même thème. C'est pour cela que je peux tiquer à avoir plusieurs tables de FOW par exemple.

C'est à peut prêt les seuls arguments que j'ai en la matière. Je pense donc qu'il y a un sérieux quiproquo si mes paroles ont étaient perçus de la sorte. Surtout qu'il ne me semble pas avoir fait la moindre réflexion sur la présence des tables fow l'an dernier Wink

Stéphane


C'est ton festival donc c'est toi qui definit les regles mais tu as une memoire selective : tu ne souhaites pas de FOW et donc de WW2 pour un effet visuel ....cela me confirme que les efforts de l'an dernier sur des tables sur CASSINO ne te convienne pas au nom de je ne sais quoi donc on reste chez nous et tout le monde est content.

Sur les tables de fow on n'a pas joué entre nous mais on avec le public mais bon ....si tu ne t'en es meme pas apercu c'est vraiment que nous avons été minables....aussi bien visuellement qu'en terme d'acceuil du public :

autre chose la table de 28mm d'alesia provenait d'une importante partie de mes figurines ....

Tu nous as pas remarqué peut etre parce que l'on a mangé entre nous vu qu'il n'etait pas prevu de nous acceuillir meme si gene au milieu de notre repas on est venu nous convier ............tardivement. Mieux vaut tard que jamais .

Bon festival

asgard
asgard
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1155
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 53
Localisation : Rabastens

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  Stéphane Mer 19 Oct - 9:52

Ouaip,, n'empêche je ne sais pas pourquoi tu m'en veux car indéniablement tu interprètes mes dires.
J'ai jamais dis que je ne voulais pas de2nde GM, j'ai dis que si j'avais le choix entre la 2nde GM et autre chose je prenais autres chose Wink
Quand je vois le club de rabastens qui est capable de faire plein du super truc assez originale débarquer avec de la seconde guerre mondiale, je ne peux m'empêcher de leur demander s'ils ne voudraient pas faire autre chose, quitte à insister tellement l'autre chose me parait plus orignal et susceptible de susciter l'intérêt du public ce en quoi, cependant, je peux me tromper Wink

Tu sembles prendre pour toi des attaques qui ne te ciblent pas. J'ai aussi jamais écris que vous aviez joué entre vous, j'ai simplement expliqué que je trouvais ce type de comportement déplacé pour un festival afin d'expliquer les règles que j'applique pour le "choix" des tables.

Pour l'organisation il y a des règles. Ce qui s'appliquent au repas pour tous les intervenants. On offre le repas à tous ceux qui animent une table. Comme nous n'avons que peu de budget pour remplir 200m² de jeux nous sommes obligé de faire des choix. ainsi nous n'offrons généralement qu'un repas par table de jeu. 2tant personnellement responsable de l'espace figurines, il m'est difficile de demander à l'orga d'accorder 20 repas pour 6 tables alors qu'on les refuse pour les autres espaces (créateurs notament) d'autant plus que c'est moi qui suis sencé faire appliquer la règle. Faire autrement serait interpréter comme un passe droit Wink

Maintenant on peut discuter de tout, mais indéniablement au vu des interprétations de mes dire je pense que tu m'en veux, si pas à moi, au moins au festival du jeu qui est pourtant assez conviviale et unique en son genre. Je pense que j'aurai beau expliquer tout ce que je veux, tu trouverais le moyens de l'interpréter de façon négative.

En plus tu parles pour l'ensemble du club, ce qui me laisse un peu perplexe. Ca veut certainement dire que vous en avez parler entre vous et que tu les as "polué avec tes ondes négatives" :mrgreen:. Donc tu as raison, plutôt que d'essayer d'utiliser l'outil que peut être le festival du jeu de colomiers pour promouvoir le loisir du jeu de la figurine en donnant tes points de vus et exposant tes arguments construits auprès de l'organisateur de l'espace figu, tu préfères rester chez toi et bougonner contre un type qui se fait chier à organiser un truc aussi conséquent. C'est sûr, inutile de te dire que ce genre d'attitude contribue grandement à
1° élever le débat
2° promouvoir le jeu
3° me motive énormément pour continuer à faire jouer des gens gratos en leur offrant une "fenêtre de tir" à un loisir abscons
4° ne pas être dégouter

STéphane

PS: s'il y a un joueur de rabastens qui veut venir initier le public au jeu à figurine avec de la seconde guerre mondiale au festival de colomiers, il est sur qu'une table lui sera réservé ainsi qu'un repas et même accueilli chaleureusement . Au moins ça c'est écris noir sur blanc et ne devrait pas être soumis à interprétation Wink
EDIT : si vous êtes plusieurs à vouloir le faire, il se peut, que j'insiste pour que les autres face autres chose Wink

EDIT2 pour les septiques : les repas nous coutent environs 20€ par personne pour le we. On fait l'effort de faire venir un traiteur. Ceux qui on mangé avec nous savent que ça vaut mieux qu'un sandwich. Si pour deux tables j'ai 8 joueurs ça nous coûte 160€ pour deux tables. A ce rythme là, pas certain de remplir le hall Comminges. Et oui, c'est bassement matériel. On peut critiquer cela comme le reste. Mais c'est l'un des fonctionnement les plus efficace et facile à mettre en place par des bénévoles qui ont un travail par ailleurs qui leur prend pas mal de temps. Maintenant, si d'autres personnes veulent se joindre à l'équipe organisatrice, c'est ouvert ! Elles seront les bienvenues.
Stéphane
Stéphane

Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  atila Mer 19 Oct - 10:11

certainnement touriste,
car le samedi pas possible, trés chargé. annimation de la MJC à s'occupé, et le TOP 2 du monde.
et le week end suivant départ pour tournois.

donc peut etre passage le dimanche.

atila
atila
atila
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 822
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  asgard Mer 19 Oct - 10:49

Stéphane a écrit:Ouaip,, n'empêche je ne sais pas pourquoi tu m'en veux car indéniablement tu interprètes mes dires.
J'ai jamais dis que je ne voulais pas de2nde GM, j'ai dis que si j'avais le choix entre la 2nde GM et autre chose je prenais autres chose Wink
Quand je vois le club de rabastens qui est capable de faire plein du super truc assez originale débarquer avec de la seconde guerre mondiale, je ne peux m'empêcher de leur demander s'ils ne voudraient pas faire autre chose, quitte à insister tellement l'autre chose me parait plus orignal et susceptible de susciter l'intérêt du public ce en quoi, cependant, je peux me tromper Wink

Tu sembles prendre pour toi des attaques qui ne te ciblent pas. J'ai aussi jamais écris que vous aviez joué entre vous, j'ai simplement expliqué que je trouvais ce type de comportement déplacé pour un festival afin d'expliquer les règles que j'applique pour le "choix" des tables.

Pour l'organisation il y a des règles. Ce qui s'appliquent au repas pour tous les intervenants. On offre le repas à tous ceux qui animent une table. Comme nous n'avons que peu de budget pour remplir 200m² de jeux nous sommes obligé de faire des choix. ainsi nous n'offrons généralement qu'un repas par table de jeu. 2tant personnellement responsable de l'espace figurines, il m'est difficile de demander à l'orga d'accorder 20 repas pour 6 tables alors qu'on les refuse pour les autres espaces (créateurs notament) d'autant plus que c'est moi qui suis sencé faire appliquer la règle. Faire autrement serait interpréter comme un passe droit Wink

Maintenant on peut discuter de tout, mais indéniablement au vu des interprétations de mes dire je pense que tu m'en veux, si pas à moi, au moins au festival du jeu qui est pourtant assez conviviale et unique en son genre. Je pense que j'aurai beau expliquer tout ce que je veux, tu trouverais le moyens de l'interpréter de façon négative.

En plus tu parles pour l'ensemble du club, ce qui me laisse un peu perplexe. Ca veut certainement dire que vous en avez parler entre vous et que tu les as "polué avec tes ondes négatives" :mrgreen:. Donc tu as raison, plutôt que d'essayer d'utiliser l'outil que peut être le festival du jeu de colomiers pour promouvoir le loisir du jeu de la figurine en donnant tes points de vus et exposant tes arguments construits auprès de l'organisateur de l'espace figu, tu préfères rester chez toi et bougonner contre un type qui se fait chier à organiser un truc aussi conséquent. C'est sûr, inutile de te dire que ce genre d'attitude contribue grandement à
1° élever le débat
2° promouvoir le jeu
3° me motive énormément pour continuer à faire jouer des gens gratos en leur offrant une "fenêtre de tir" à un loisir abscons
4° ne pas être dégouter

STéphane

PS: s'il y a un joueur de rabastens qui veut venir initier le public au jeu à figurine avec de la seconde guerre mondiale au festival de colomiers, il est sur qu'une table lui sera réservé ainsi qu'un repas et même accueilli chaleureusement . Au moins ça c'est écris noir sur blanc et ne devrait pas être soumis à interprétation Wink
EDIT : si vous êtes plusieurs à vouloir le faire, il se peut, que j'insiste pour que les autres face autres chose Wink

EDIT2 pour les septiques : les repas nous coutent environs 20€ par personne pour le we. On fait l'effort de faire venir un traiteur. Ceux qui on mangé avec nous savent que ça vaut mieux qu'un sandwich. Si pour deux tables j'ai 8 joueurs ça nous coûte 160€ pour deux tables. A ce rythme là, pas certain de remplir le hall Comminges. Et oui, c'est bassement matériel. On peut critiquer cela comme le reste. Mais c'est l'un des fonctionnement les plus efficace et facile à mettre en place par des bénévoles qui ont un travail par ailleurs qui leur prend pas mal de temps. Maintenant, si d'autres personnes veulent se joindre à l'équipe organisatrice, c'est ouvert ! Elles seront les bienvenues.

Comme tu n'as pas l'air de comprendre et que tu as envie de polemiquer je vais cadrer les choses simplement : A mon age on ne s'emmerde pas de faux fuyants ni de discours pour tourner autout du pot.

1/ Je ne parle qu'en mon nom propre mais jusqu'a preuve du contraire j'ai le droit non de dire ce que je pense : je ne suis qu'unj joueur de la MJC de Rabastens
2/ Je suis à meme d'organiser des tables FOw historiques mais j'ai bien compris cela n'etait pas ta tasse de thé (d'ailleurs tu insistes lourdement la dessus et c'est ton droit) donc cette année je m'abstiens
3/ J'ai pas apprécié ta sortie maladroite l'an dernier "sur l'an prochain il faut faire autre chose..." Mais je ne l'ai pas pris personnellement d'ailleurs je suis sur que tu ne te souviens pas de moi et moi perso sans mechancete je ne sais meme pas qui tu es !

Je suis partisan de la democratie et c'est ton festival : tu choisis tes intervenants et tes tables Aucun souci cyclops

Je n'empeche personne de chez nous venir faire autre chose et j'ai meme dis que mes decors pretes au club pouvait faire le deplacement si qqun en avait besoin.

Si je donnais le tempo au club cela se serait et je trouve cette attitude méprisante pour les autres membres de Rabastens qui n'auraient donc pas leur libre arbitre........ A rabastens cela ne se passe pas comme ça sinon il ya longtemps que le PREZ aurait couru en string dans le plaine (vaine promesse électorale).

Sur ce je n'ai aucun souci je donne juste ma position comme quoi je ne ferais pas de table pour ta belle manifestation qui fut l'an dernier un beau succés public et je te souhaite cette année au moins autant de succés.

Ne transforme pas ce topic en échange passionnel entre toi et moi : Je suis à ta disposition pour en parler en direct si tu te sens mal à l'aise ou tu en exprimes le besoin.

Bon festival.

David


asgard
asgard
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1155
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 53
Localisation : Rabastens

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  nicolus Mer 2 Nov - 1:09

BEN je vois qu'on ne s'emmerde pas pendant que je ne suis pas là....
nicolus
nicolus
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1468
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 53
Localisation : Elm street , Mescal city, Nouveau Mexique

Revenir en haut Aller en bas

colomiers 2011 ? Empty Re: colomiers 2011 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum