L'empire du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

+3
atila
Canis Latrans
ostapbender
7 participants

Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  ostapbender Jeu 25 Aoû - 11:20

Juste un petit mot pour vous informer que quelques "Dreadfull Tigers" se déplaceront pour défendre nos couleurs. Il s'agit d'un tournoi en 100 points sur une journée à 5 parties.
ostapbender
ostapbender
Maitre
Maitre

Messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  Canis Latrans Jeu 25 Aoû - 11:54

J'en suis pour ma part, comme je vous l'avais dit, je fais passer le tout ce soir à l'organisateur.
Canis Latrans
Canis Latrans
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1313
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 53
Localisation : Entre Blagnac et Rabastens.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  Canis Latrans Jeu 25 Aoû - 20:43

C'est fait Wink
Canis Latrans
Canis Latrans
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1313
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 53
Localisation : Entre Blagnac et Rabastens.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  atila Dim 18 Sep - 8:28

6 heure de route, 4 partie.

journée plaisante avec rencontre amical.
avec 3 résultat moyen favorable de nos rabastinois.
il ne nous reste qu'à trouver les meme Dés que les palois.

atila
atila
atila
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 822
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  Canis Latrans Dim 18 Sep - 8:50

Je confirme Smile

Parties très sympathiques, joueurs détendus et pourtant j'ai joué le 1er et le 2nd du tournoi. Les lieux sont superbes dans une petit parc très agréable, ou le pique-nique sauvage est très agréable également Wink

Au classement nous finissons en un superbe tir groupé rabastinois en prenant les 5eme, 6eme et 7eme places, derrière des palois qui au delà des dès, disposaient d'armées parfois étonnantes avec de l'artillerie lourde retranchée pénible, des armées quasi-essentiellement de piétons ou presque comme un andalou ou un byzantin nycéphorien avec seulement deux cataphractes et pas de LH. Bref des armées surprenantes et bien prise de tête avec mon armée de cavaliers pauvres en piétons.

Et surtout une superbe partie contre Bernard qui fera long feu Very Happy Very Happy Very Happy
Canis Latrans
Canis Latrans
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1313
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 53
Localisation : Entre Blagnac et Rabastens.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  Eres Dim 18 Sep - 11:11

Vive eux !

Nous sommes tous derrière vous... Suspect

Amusez-vous bien ! Et profitez bien des lieux ! Ici il pleut...

C'est quoi cette histoire avec Bernard confused
Eres
Eres
Supra Dieu des dieux

Messages : 2262
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 57
Localisation : Comme le sucre dans le café ! Et j'en mets pas !!

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  cdtk Dim 18 Sep - 12:13

Snif on aura pas encore de trophée AdG au club Razz Razz Razz
cdtk
cdtk
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 898
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 40

http://www.mylittleminiatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  ostapbender Dim 18 Sep - 12:30

Si ça peut te rassurer, la coupe du premier a littéralement "explosé" dans son étreinte ... imagine la qualité.
Tournoi un peu exaspérant le matin ... on vous expliquera, mais bien agréable l'après-midi. En face, essentiellement de l'infanterie, ce qui nous a surpris et des éléphants dès que les listes le permettaient. Quant à nous, entre 1/3 et la moitié de nos effectifs étaient montés ...
Quoi qu'il en soit, adversaires sympas, voire curieux. Des liens de plus en plus étroits avec les Palois qui sont sur une philosophie de jeu semblable à la notre... Un tournoi sur Rabastens ?....
ostapbender
ostapbender
Maitre
Maitre

Messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  cdtk Dim 18 Sep - 12:35

ostapbender a écrit: Un tournoi sur Rabastens ?....

Proposé une dizaine de fois depuis un an mais pour l'instant pas à l'ordre du jour. Après il faudrait refaire une à deux rencontres par an pour voir si le jeu emballe encore les autres joueurs -je parle pas des AdGistes classiques lol! -
cdtk
cdtk
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 898
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 40

http://www.mylittleminiatures.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  Canis Latrans Dim 18 Sep - 13:09

Ca doit être triste de toujours être trop en avance sur les autres... Very Happy
Canis Latrans
Canis Latrans
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1313
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 53
Localisation : Entre Blagnac et Rabastens.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty une organisation de tournois?

Message  atila Lun 19 Sep - 9:55

j'amène une réponse.

beaucoup de gens veulent faire des tournois sur rabastens au sein de l'Empire du jeu.
mais personne ne prend d'innitiative pour organiser quelque chose, on en parle " oui on pourrait organniser un tournois", mais personne ne ce bouge on attend que d'autre le fassent, prennent les rènes.
il y a eu 2 tournois FoW mis en place et c'est du travaille (etre en contacte avec ceux qui veulent s'inscrire, s'occuper de l'intandence, chercher une salle,etc...), mais ceux qui on participé à la préparation de ceux-ci ce sont éssoufflé, je tire mon chapeau à david qui avait tenté le coup.

maintenant tous est possible, on ne sait pas, peut etre que des personnes ont des idées.
et sont près à préparer quelques chose.

atila
atila
atila
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 822
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  Pitt Lun 19 Sep - 13:44

Petite question : Y aurait-il toujours la subvention de la MJc commes les précédentes éditions ?
Pitt
Pitt
Archi-grand maitre de l'impérium
Archi-grand maitre de l'impérium

Messages : 793
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 57
Localisation : Blagnac

http://lepitt.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  atila Mar 20 Sep - 10:27

réponse, au terme subvention.

non il n'y a pas de subvention, la ludo (El Prez)a un budget potentiel à gérer, achat de jeux ou autre. c'est tout.
c'est à lui de voir.
il est néanmoins sous le regard des adhérant et du bureau de la MJC.

atila
atila
atila
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 822
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  Pitt Mar 20 Sep - 13:33

Pas de sous, pas de tournois, l'équat Rolling Eyes ion est simple
Pitt
Pitt
Archi-grand maitre de l'impérium
Archi-grand maitre de l'impérium

Messages : 793
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 57
Localisation : Blagnac

http://lepitt.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Tour noix, comme coquille (autour de la noix)

Message  Kamau Mar 20 Sep - 15:15

C'est pas aussi simple.
L'allocation du budget est un arbitrage. La proposition d'un choix de jeux, donc l'achat de jeux, est une vocation de la ludothèque.
Mais celle d'un club de jeux, car nous sommes aussi un club, est de favoriser des rencontres entre joueurs de tel ou tel jeu.
Le graal, c'est le tournois. D'ailleurs, vous en revenez, c'est génial, un tournois ! Non ?

Effectivement, il faut l'organiser le bidule, l'usine à gaz. Pour ma part, j'ai parlé d'un tournois Infinity. Je vous rassure, il n'est pas à l'ordre du jour.
Pour cela il faut être disponible et je ne le suis pas assez pour le prendre à mon compte. Mais je veux le faire, donc acte.

Mais si je peux apporter mon aide à tout autre projet, comme j'en avais déjà fait la proposition à David pour FoW, ce serait avec plaisir.
Nous avons besoin de projets fédérateurs et on ne fonde pas d'Empire en restant replié sur soi même.

Il y a des personnes douées, peut être aujourd'hui fatiguées, pour ce genre de chose.
Quand je vois votre investissement personnel dans les jeux, l'apprentissage et la pratique de règles, la peinture de centaines de petits bonhommes, les superbes tables...
Vous y êtes les gars, on y est ! Le tournois, c'est de la volonté et il faut passer au dessus des querelles de clochets.

C'est toujours les mêmes ! Evidemment, mais si ces types là se fatiguent (ou sont fatigués par les autes, les vilains), qui va les remplacer.
Il faut passer le témoin.
Moi j'arrive de Navarre, je n'ai jamais organisé de tournois en dehors d'une structure club déjà existante.
Vous me dites : Pas de tournois, c'est toujours les mêmes cons qui s'y collent, on a pas de sous, etc...
Mais comment on fait un tournois sur Rabastens ? Qui a déjà fait ? qui montre ? Combien ça coute ?

Moi je le dit, je ne suis pas instruit de la manière. J'ai besoin d'un gars qui prend les rènes, un dieu vivant que je vénèrerais.
Il fait, pas tout seul, avec un commité dont je ferais partie parce que c'est ma mission, mon rêve de petit joueur du dimanche de devenir compétiteur.
Et quand mon tour viendra, je prendrais le flambeau pour porter la flamme du club et éclairer le monde ! Mouahaha !
Sérieusement, c'est la mort d'organiser un tournois ?
C'est la mort d'être le con de service qui voit les petits yeux briller autour de table, à cause de la bière et des femmes !
Sans rien faire, je suis déjà un con... Ben ouais, quand j'aurais dix figurines peintes, je pourrait l'ouvrir un peu !
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011) Empty Re: Tournoi ADG d'Anglet (17 Septembre 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum