L'empire du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Prussien V2

3 participants

Aller en bas

Prussien V2 Empty Prussien V2

Message  Kotor Dim 3 Aoû - 15:05

@Kamau: Tu te demandais si tu pouvais lié les "Tesla" et le "Speershleuder".
Après relecture des règles et consultation du site officiel, la réponse est:...(roulement de tambours)  oui, car ce sont des armes "spéciales" de même type.
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Tesla

Message  Kamau Lun 4 Aoû - 9:49

Merci,
Je pense qu'en v1.1 c'était pareil, mais que je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser !
Le Sturmbringer devient rentable et c'est une bonne nouvelle : il est beau et c'est dommage de le laisser à quai.
Quand je pense que j'ai hésité à le rentrer contre Kugne... Maintenant, il faut bien l'utiliser et avoir un bon rendement aux dés.
Autre question :
Si les tirs des Speerschleudres et de la bombarde Tesla du Sturm ne sont pas liés lors de la même activation,
est-ce que le tir de le la bombarde après un tir de speerchleuders bénéficie des avantages du Lightning Rod ?
La tendance (notamment chez Craft'n Play) est que les tirs étant simultanés, ce n'est pas le cas.
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Lun 4 Aoû - 14:51

En effet, les tirs lors d'une même activation sont simultanés mon cher Kamau.
Le marqueur "lightning rod" est posé à la fin des tirs donc utilisable seulement au tour suivant  What a Face 
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Ligtning

Message  Kamau Lun 4 Aoû - 15:03

Je souhaitais aller plus vite que la lumière... mais cela semble équitable (pour les autres).
Donc, il va falloir préparer les tirs de tesla en sortant les bâtiments équipés de Speerschleuder,
et en investissant dans des engins que je n'ai pas encore, le petit Speerwulf, et son meilleur ami, le Jäger.
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Lun 4 Aoû - 15:32

Je n'ai pas les profils des appareils sous les yeux mais tactiquement ça me semble bien et de plus, ça doit être fun à jouer.
A tester  Twisted Evil 
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty L'or de la Guerre

Message  Kamau Lun 4 Aoû - 16:35

Il faut d'abord les payer. A croire qu'on entretien des armées de mercenaires !
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Lun 4 Aoû - 21:54

L'argent, c'est le nerf de la guerre  What a Face 

J'ai regardé les profils, effectivement les "Speerwulf" pour 25pts/unité, c'est carrément bien.
Le "Jager" pour le même prix, je suis moins enthousiaste, je le trouves un peu trop cher.
Il est sans doute très efficace en portée 1 mais encore faut il y arriver en entier.
On doit pouvoir obtenir une bonne synergie avec d'autres bâtiments et le "Speerwulf".
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Précisions

Message  Kamau Mar 5 Aoû - 9:46

Le Jäger est un chasseur de couverture. Effectivement, ses capacités offensives sont limitées,
mais pour contrer les vagues de bombardiers SAS (avec les fleet-carriers (9), il commence à y avoir du monde la haut) ou bolides stratosphériques,
c'est ce que les prussiens ont de mieux rapport coût/efficacité, surtout que le Pflicht est devenu très cher...

Le Speerwulf est là pour préparer la cible au tir de Tesla, et pour chasser le sous-marin !
Donc, c'est du soutient, bien moins onéreux qu'un Donnerfaust, même si ce dernier à d'autre avantage (Attachment).

Avant, on pouvait mélanger les deux profils Speerwulf/Jäger au sein d'un même escadron, et ils avaient "Pack-Hunter".
Avec les Arminius, c'est les unités qui se sont fait le plus limer les dents.... C'était le bon temps.

Dommage, je n'ai pas eu l'occasion de les tester dans ces conditions.
Mais la dernière bataille m'encourage à pousser plus loin l'expérience Tesla !
Et les petits bombardiers de Kugne font tellement mal, qu'il me faut des intercepteurs...


Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Mar 5 Aoû - 12:49

Autre possibilité, investir aussi dans des SAS via des portes avions comme le Rhine.
Ça donnerai de la protection aérienne et une bombarde.
Tellement de stratégies possibles  Wink 
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Interception

Message  Kamau Mar 5 Aoû - 13:40

C'est pas faut ! Le Rhine est un Carrier(6). On peut jouer ses SAS en deux groupe de 3, avec un ace(+10pts par groupe).
Et c'est un bon bâtiment, si il ne part pas sur le premier critique... Sa bombarde Tesla (depuis la v2) est un argument percutant.

Mais les Mishkyn ont un CR6 et HP4 (et accessoirement AA4). En stratosphérique, on les touche sur du 6+... Les SAS, c'est light !
Les Jäger sont Hunter, donc avec un escadron de 5 (125pts quand même) ça me fait 12 dés en Tesla à 5+ et 10 D6 en 6+ (AA), en RB1.
Avec un petit ligthning Rod en plus (et de la chance), je peux espérer les péter.

Cela fait beaucoup de ressources pour seulement 100pts de bombardiers.
Mais 24 dés, voire 36 si il en met 3, c'est un cauchemar, notamment pour un Capital Class un peut abimé !
Avec ces petites merdes, il est pratiquement assuré d'envoyer un bâtiments important au fond.
Comme quoi, on ne peut pas tout gérer...
Les ignorer sera quand même difficile. Heureusement, le Russe n'a pas que ça pour nous distraire !
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kugne Mar 5 Aoû - 14:36

C'est dingue comme les bombardiers t'ont marqué psychologiquement  Surprised 

Moi c'est les teslas :-)
Kugne
Kugne
apprenti
apprenti

Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Mar 5 Aoû - 14:58

L'impact psychologique est énorme et peut faire autant de dégâts qu'une arme.

C'est vrai que pour détruire des appareils autre que des SAS, les petits SAS fighter vont avoir du mal.

Cependant on peut tirer sur ces mêmes appareils avec l'équipement standard des navires, il me semble même si on ne touche que sur du 6, ça peut aider.

Il faudrait avoir des roquettes... What a Face 
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Impression - nan !

Message  Kamau Mar 5 Aoû - 15:01

Salutation amiral Kugne.
Tes petits poulpes de l'espace (la stratosphère c'est presque ça) ont effectivement attiré mon attention.
Le Mishkin est un engin magnifique, peu couteux, un one-shot certes, mais qui laisse un gout de sel et de poudre dans la bouche de celui qui se prend la douche.
Par contre, j'avoue que les armes Tesla sont enfin à la hauteur. Ce n'est plus un gadget de background. Merci !
Maintenant, il faut bien combiner tout ça... Il est pas super ce jeu ?
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kugne Mar 5 Aoû - 15:19

Maintenant j'ai envie de prendre un blister de Myshkins juste pour toi  Wink 

Finalement cette unité vaut peut être plus le coup que ce qu'on pourrait en penser sur le papier.
Pour les SAS qui jettent tout de même 15 dés c'est jouable. Mais par contre ils ne peuvent attaquer qu'un seul model donc pas super rentable.

Et au l'ace te permet juste de relancer un initial dice donc c'est pas transcendant non plus.

Sinon pour toi cher kamau je pense que les prussiens ont désormais toutes les cartes en main pour jouer jeu égal avec les autres factions.

En tout cas cette v2 elle déchire  Very Happy 
Kugne
Kugne
apprenti
apprenti

Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty SALT III

Message  Kamau Mar 5 Aoû - 15:42

Doucement Ivan !
Pas besoin d'un blister de plus, tu en as déjà 3 de tes bolides, cela fait 150pts les 36 D6, ou 36 chandelles, c'est selon.
Comme toutes les nations, les Prussien ont des raisons de se réjouir de cette nouvelle version.
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Mar 5 Aoû - 17:01

J'espère bien vous donner quelques raisons de pleurer aussi quand je sortirai mes ptits bateaux de la rade mes chers amis(raux)  Twisted Evil
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty CoA

Message  Kamau Mar 5 Aoû - 19:22

CoA : Crâneurs of Antartica
Tellement ils ont la tête qui gonfle sous le soleil qu'ils sont partis s'installer au Pôle Sud refroidir tout ça !
C'est sur que quand on a pas de problème de portée avec ses armes à énergie et qu'on est farcie de tous les gadgets de l'oncle Sturgeon, on est serein.
Moi, avec la v2, je ne pleure plus pour des bateaux mals fichus ou des coups de Trafalgar, maintenant je peux en faire aussi (Teslagar, héhéhé !).
Je râle encore sur mes manœuvres à la noix qui coute un bras (ou un sous-marin). Et là, il y a de la marge. Mon pire ennemi, c'est moi !
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Mar 5 Aoû - 19:38

Je viens de regarder les profils des bâtiments Prussiens, je comprends que tu envisages l'achat du pack Prussien.
Les 2 nouveaux bâtiments sont superbes esthétiquement et les profils sont énormes surtout le "Kaiser"
Le "Tesla Elbe" est pas mal non plus 9 SAS, bombarde, 4 Speer, Tesla que du bon et pour pas trop de points en plus.  What a Face 
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kugne Mar 5 Aoû - 20:35

Kamau a écrit:...qui coute un bras (ou un sous-marin)
=> Cette remarque est priceless  Razz Razz Razz

Ok je sors
Kugne
Kugne
apprenti
apprenti

Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Mar 5 Aoû - 20:46

C'est un private joke ou il faut avoir eu un compte rendu  Very Happy 
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty CR 2.0

Message  Kamau Mer 6 Aoû - 8:52

C'est vrai que je n'ai pas fait de rapport sur ma première rencontre avec Kugne, qui est aussi ma première partie en v2.
Promis, je m'y mets dés que j'ai un peu de temps, au détriment d'une fidélité sans faille ! On mettra du chrome et même du mercure.
En gros, j'ai gagné sur le plan stratégique, puisque j'ai coulé le commodore et son PA au deuxième tour,
mais tactiquement je me suis fait remettre à ma place au troisième et dernier tour. Un tour de plus et il ne restait que des bouées prussiennes.


Dernière édition par Kamau le Mer 6 Aoû - 21:49, édité 1 fois
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Mer 6 Aoû - 21:27

Vivement la prochaine bataille alors, j'espère trouver le temps de barbouiller quelques navires d'ici là.
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Sam 6 Sep - 12:30

Si je devais retenir une chose de notre partie d'hier soir, je dirais: magnifique, extraordinaire résistance! Ce Elbe est un navire de choix!
Il faut absolument l'inclure dans ta liste, c'est un incontournable!
Il a essuyer le feu de tous mes bâtiments pour finalement couler au tout dernier tour et sachant que c'était du CoA en face, ça n'est pas rien!

Il ne te reste plus qu'à construire une liste solide autour Very Happy
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Remember

Message  Kamau Sam 6 Sep - 19:05

L'Elbe, oui, c'est un beau bâtiment au propre comme au figuré. Résistant certes, mais pas plus que le Diophantus.
Ce dernier est pas mal non plus, peut être même plus efficace, et en plus il peut s'immerger.
Le Shield combiné aux "Inventive scientists" est toujours aussi frustrant en v2.

Les drones, c'est une plaie ! J'adore le Zeno, et le faire rentrer de flanc pour prendre en enfilade tous mes bâtiments avec le canon à particules, c'était une très bonne idée (de traitre). Heureusement qu'il n'y en avait qu'un. L'Orb avec son gros potentiel est une menace qu'il est difficile de négliger. Et 85 points seulement pour un truc aussi solide (Vulnerable, oublié), c'est presque donné. Je n'ai rien d'équivalent !

Pour moi, cette partie était stressante. En effet, je sais que je vais avoir beaucoup de CoA à gérer, notamment le dernier BG avec ce fameux Diophantus. J'ai l'impression que cette faction permet plus facilement de faire une liste qui tape fort tout en étant résistante, sans grande difficulté ni choix cornélien, notamment sous ce format atypique de 500 points.

Merci pour cette démonstration du potentiel CoA. De mon côté, avoir dispersé mes unités à jouer contre moi.
Mais quel punch ce Königsberg ! Dommage qu'il aie perdu un tour... Que dire des Speerwürf au milieu des nuées de drones,
un gâchis de points (à propos, relis Swarm tatics... bandit) et les Saxony, sacrifiées, obnubilé que j'étais par les Lightning Rods !
Je suis même passé à côté de mon objectif, même si tu as jeté tes (dangereuses) petites frégates sur mon porte avions.

Donc beaucoup d'enseignements autour de cette partie. Il y avais même de la place pour que je puisse faire un résultat.
Et oui, les cartes tactiques, c'est un truc en trop, comme du sel dans l'eau ! Il faut faire avec... et c'est bien si tu fais des nouilles !
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Sam 6 Sep - 22:01

J'ai bien relu swarm tactics, toute attaque ou contre attaque utilisant le tir combiné accroie son total de dés d'attaque de 2.
Donc 5 socles X 2 AD = 10 + 2 = 12
A moins que je fasse une erreur de traduction?

Tu as raison pour le vulnérable j'ai oublié je m'en excuse.

Les choix même à 500 pts sont multiples et difficiles, il y a tellement d'unité intéressantes à jouer qu'on ne sait lesquelles inclure.

Je pense que tu t'es trop acharné sur le Diophantus sur la fin, le Elbe aurait pu je pense venir à bout des Diogenes avec l'aide des Saxony.

c'est vrai le Konigsberg a une puissance de feu colossale pour un médium, je me demande si un deuxième ne serait pas un bon choix.
Il faut que tu conserves l'avantage du nombre d'activation, ça aide aussi pour prendre l'ascendant.

Jouer des volants ou pas, je pense qu'en 500 pts, il n'y a pas assez de points car ils sont bien souvent trop cher vu le nombre qu'il faut en avoir pour qu'ils soient efficace et ne pas être éliminé trop facilement par la chasse ennemie.

Je vais regarder plus attentivement la liste Prusse et voir ce que je jouerai et pourquoi.


Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Scandale

Message  Kamau Dim 7 Sep - 0:45

De mémoire, tu m'as joué 15 dès avec les drones ! Même les meilleurs expertens de la Luftwaffe ne pouvaient rien faire !
Ou bien c'était une impression, tant ils m'ont pourri la vie au début, avant que tu les oublies un peu...

Pour le Königsberg, tu prêches un convaincu, j'adore ce bâtiment, le plus allemand de tous avec le Sturmbringer et le Gewitterwölke.
J'ai 3 modèles. En jouer deux , j'y ai pensé aussi. Mais en 500pts avec les limitations, je ne peux pas.

La partie était perdu, ou je l'imaginais comme telle, alors j'ai trouvé plus sportif de finir le Diophantus !
Le premier tir de torpille et le Königsberg à 10 miles de la bataille m'ont minés d'entrée.
Il va me falloir blinder mon petit moral de marin d'eau douce !
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Dim 7 Sep - 9:47

Seulement 12, j'ai juste eu la Force avec les dés.

Oui j'ai noté qu'avec les limitations spécifiques au tournois ça ne passait pas, c'est bien dommage Twisted Evil

Comme tu l'as constaté lors de notre partie, rien n'est joué tant que ce n'est pas fini.
Le Elbe a résisté jusqu'au dernier instant et il a coulé le Diophantus et l'orbe.
Le moral est important, il faut y croire jusqu'au bout pirat
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Mowrale y T

Message  Kamau Dim 7 Sep - 20:58

C'est vrai, mais j'étais un peu contrarié par mon erreur de déploiement initial.
A ma décharge, la table était trop large.
Ensuite, les Speerwürf qui se font atomiser par des SAS tranquillement, ça fout un coup.
Un début de partie mal goupillée.
En 500 points, avec seulement 4 escadrons, les pertes sont plus durement ressenties.
Surtour quand tu pers 75 points contre des trucs gratos !
La fin fut plus intéressante, avec ce face à face entre nos deux vaisseaux amiraux.
Tiens, on n'a pas joué le "Disorder" de ta flotte suite à la perte de ton commodore.


Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Kotor Dim 7 Sep - 21:18

Exact!
Encore un oubli et ça t'aurais surement été favorable en plus!
Au final, c'est presque une victoire Prussienne Very Happy
Kotor
Kotor
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 623
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 31340 Villemur Sur Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Encourageant

Message  Kamau Dim 7 Sep - 21:40

Ouais presque !
Tu rigoles : Non, je ne pense pas que cela aurais changé grand chose. Si l'Elbe avait eu 2 HP, peut être.
Mais il y avais un objectif, une durée de temps à respecter (2 heures, format tournois), donc c'est une vraie défaite en règle.
Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Prussien V2 Empty Re: Prussien V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum