L'empire du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Campagne multijeux 2015 - Réglement

5 participants

Aller en bas

Campagne multijeux 2015 - Réglement Empty Campagne multijeux 2015 - Réglement

Message  Dalf Mer 21 Jan - 12:34

Campagne multi-jeux 2015.
******************************
Les joueurs volontaires s'inscrivent à la campagne d'invasion de la planète "BELGANE".
Chaque participant choisit un camp (Défenseur ou Attaquant) qu'il gardera jusqu'à la fin juin.
Chaque partie, quelque soit le jeu de figurines (Les jeux de plateaux ne sont pas inclus car plus difficile à gérer) peut être validée pour la conquête de la planète.
Les joueurs se mettent d'accord sur un scénario en lien avec le thème de la campagne.
Chaque camp peut utiliser le bonus de la campagne pour préparer ces troupes.
Le résultat de la partie est inscrit sur le forum et les bonus de campagne sont recalculés une fois par semaine.
Une fois la campagne terminée, le camp ayant le plus haut palier remporte la victoire.

Calcul des bonus de campagne
***********************************
Victoire mineur (Scénario OK - Reste moins 33% de l'armée) = 0 point
Victoire médiane (Scénario OK – Reste entre 33%  et 66% de l'armée) = 1 point
Victoire majeur (Scénario OK – Reste plus de 66% de l'armée) Rapporte = 2 point

Défaite mineur (Scénario raté – Reste plus de 66% de l'armée) = 0 point
Défaite médiane (Scénario raté – Reste entre 33%  et 66% de l'armée) = -1 point
Défaite majeur (Scénario raté – Reste moins 33% de l'armée) = -2  point

Avantages
**********************************
Palier 0 = 0 points / Aucun avantage
Palier 1 = 3 points / + 3% de point d'armée ou un avantage mineur (à déterminer avec le scénario)
Palier 2 = 6 points / + 6% de point d'armée ou un avantage médian (à déterminer avec le scénario)
Palier 2 = 9 points / + 9% de point d'armée ou un avantage médian et avantage mineur (à déterminer avec le scénario)

Chacun est invité à créer ou compléter un sujet pour proposer des scénarios sur le jeu qu'il affectionne. Les scénarios doivent contenir au moins un objectif et les avantages de campagne.
Ils sont aussi dans la thématique de la conquête d'une planète.

Participants
****************
Attaquant : Marv / T5LC / Paul
Défenseur : Attila / Kamau / Dalf

******************************************************************************************************************
Pour faciliter la lecture merci de ne répondre que pour vous inscrire.
Un sujet est ouvert pour donner les résultats.
Dalf
Dalf
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 655
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : Puybegon

http://levoyageurduludique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne multijeux 2015 - Réglement Empty Re: Campagne multijeux 2015 - Réglement

Message  papillon_i Jeu 22 Jan - 0:34

Question : Comment ça se passe quand les joueurs d'un même camps veulent s'affronter?
papillon_i
papillon_i
Divinitée Rabastinoise
Divinitée Rabastinoise

Messages : 925
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : Perdu dans le temps et l'espace

Revenir en haut Aller en bas

Campagne multijeux 2015 - Réglement Empty Implosion

Message  Kamau Jeu 22 Jan - 14:18

Pas de problème pour moi, si les factions sont bien antagonistes et identifiables, un des deux joueurs sera affecté à l'un ou l'autre camps.
Par exemple, si je veux affronter Atila à Infinity, lui jouant Nomades et moi Pan-Océanien, il faudra juste affecter l'une des factions à l'attaque ou à la défense de Belgane.
Le Back Ground des factions et/ou un scénario spécifique doit expliquer le "pourquoi comment".
Par ce biais, on pourrait même se passer d'une affectation permanente, mais est-ce dans l'esprit du projet de Dalf ?
L'attachement à un camps fait partie du challenge, et cela peut mettre du piquant.

Kamau
Kamau
Dieu absolu du Tarn
Dieu absolu du Tarn

Messages : 1203
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 56
Localisation : 81600 Brens

Revenir en haut Aller en bas

Campagne multijeux 2015 - Réglement Empty Re: Campagne multijeux 2015 - Réglement

Message  Dalf Jeu 22 Jan - 22:18

papillon_i a écrit:Question : Comment ça se passe quand les joueurs d'un même camps veulent s'affronter?

Vous avez la possibilité de :
- Ne pas comptabiliser la partie. Chacun est libre de participer ou pas.
- Choisir en début pour quel camp vous jouer. Il est vrai que cela doit rester exceptionnel, le but étant de jouer en "équipe" pour faire avancer la campagne.

A voir si ce n'est pas trop pénalisant car nous sommes au final peu de joueurs.
Dalf
Dalf
Grand maitre de l' univers
Grand maitre de l' univers

Messages : 655
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : Puybegon

http://levoyageurduludique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne multijeux 2015 - Réglement Empty Re: Campagne multijeux 2015 - Réglement

Message  atila Sam 24 Jan - 14:55

donc je suis inscrit comme défenseur.
pour la campagne, je suis prêt à jouer sur: X.Wing ; W40K ; Dystopian ; Infinity (brieffé par Kamau) et heroes si réalisable.

Atila
atila
atila
Semi-divinitée de Rabastens
Semi-divinitée de Rabastens

Messages : 822
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne multijeux 2015 - Réglement Empty Re: Campagne multijeux 2015 - Réglement

Message  T5LC Sam 24 Jan - 18:46

La vache, je fais partie des méchants, et vous vous êtes les gentils Exclamation


Je concocte un HoN, c'est à points avec objectifs en attaque défense pour la défense de la planète du bien contre celle du mal, donc ça colle. Je vous en dis + plus tard Exclamation

X-Wing, j'ai mon brevet de débutant donc Roger !

Par contre 40K, Infinity et Dystopian c'est le côté obscur pour moi, donc à briefer avant mais partant.
T5LC
T5LC
Maitre
Maitre

Messages : 235
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 58
Localisation : MONT de MARSAN, TOULOUSE et RABASTENS

Revenir en haut Aller en bas

Campagne multijeux 2015 - Réglement Empty Re: Campagne multijeux 2015 - Réglement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum